Nos sites et partenaires

    Gestion de l’informatique dans les écoles

    La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc accompagne les 25 écoles primaires et maternelles du territoire en matière d’informatique. L’informatique joue un rôle central dans les écoles que ça soit pour le travail des professeurs mais également pour les projets des élèves. Les établissements scolaires bénéficient du soutien de l’intercommunalité avec un agent qui intervient quotidiennement sur l’ensemble des communes.

    Cet agent s’occupe notamment de la mise en place des tableaux numériques interactifs dans les classes, des vidéoprojecteurs, des salles d’informatique, des ordinateurs portables, des ordinateurs en fond de classe… C’est lui qui met en place toutes les solutions pour que les jeunes élèves puissent progresser grâce au numérique et que leurs professeurs voient leur travail facilité grâce à l’aide des nouvelles technologies.

    Cela représente une population de 3475 élèves et plus de 150 professeurs répartie sur les 10 communes de l’intercommunalité. Cet agent intercommunal intervient quotidiennement auprès de quasiment 10% de la population de notre territoire à lui tout seul. Son rôle est donc primordial.

    La seule reprise de la gestion des serveurs des écoles par la CCPMB a permis une réduction des coûts de fonctionnement de 20 000 euros sur l’année 2015.

    Renseignements
    Service informatique
    Contact
    04 50 78 12 10