Nos sites et partenaires

    Aides financières et techniques

    La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc mobilise différentes aides et services pour encourager les propriétaires à améliorer la qualité énergétique des logements. Un programme qui s’inscrit dans une démarche de développement durable car l’amélioration de l’habitat permet de réduire les factures énergétiques, d’améliorer le confort des habitations.

    • Un programme d’aides technique et financière à la rénovation thermique des logements pour les ménages à revenus modestes accompagnés par Soliha lors des permanences gratuites mensuelles.

    PIG

    Ce programme nommé « Habiter Mieux » vous permet de bénéficier jusqu’à 14 000 euros d’aides et primes en fonction du coût et de la nature des travaux. Pour vous aider dans cette démarche, des techniciens vous accompagnent gratuitement pour identifier les travaux les plus efficaces et à monter votre dossier de demande de subvention.

    Permanences : suspension des permanences tout le mois d’août, reprise en septembre

    – les 1ers et 3e mercredis du mois de 13h30 à 16h00 à la Maison des services au public, 109 rue Justin à Sallanches

    – les 2e et 4e vendredis du mois de 9h30 à 12h00 à la CCPMB, 648 chemin des Prés Caton à Passy

    Pour plus d’informations, contactez Soliha au 04 50 09 99 32 / contact.hautesavoie@soliha.fr

     

     

    • Prêt d’un thermo kit et permanences gratuites mensuelles

    Des techniciens vous apportent des conseils gratuits sur les questions de rénovation, de maîtrise d’énergie, de financement des travaux par le biais d’aides publiques…

    Vous pouvez emprunter à l’accueil de la CCPMB un thermo kit (mallette comprenant différents instruments de mesure) pour faire un état des lieux complet de votre logement et débusquer les déperditions d’énergie et d’eau.
    Un technicien analyse ensuite les résultats, diagnostique les faiblesses de votre logement et vous aide à trouver des solutions de rénovation.

    Rendez-vous à l’automne pour les prochaines disponibilités du thermo-kit

     

    Permanences : SUSPENSION DES PERMANENCES à compter du 5 mai

    – les 3e mercredis du mois de 13h30 à 16h00 à la Maison des services au public, 109 rue Justin à Sallanches

    – les 4e vendredis du mois de 9h30 à 12h00 à la CCPMB, 648 chemin des Prés Caton à Passy

    En attendant la mise en place de nouvelles permanences, retrouvez des informations utiles sur la rénovation énergétique sur  renovation-info-service.gouv.fr ou par téléphone au 0 808 800 700