Nos sites et partenaires

    Sensibilisation des propriétaires forestiers

    Dans le cadre de la Charte forestière du Pays du Mont-Blanc, il a été possible de créer un poste de technicien forestier au Centre Régional de la Propriété Forestière, dédié au territoire de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc et de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, avec le soutien financier de la Région Auvergne – Rhône Alpes, du département et des deux communautés de communes. Sa principale mission : informer les propriétaires sur la gestion forestière et les aider à se regrouper pour mieux rentabiliser les opérations en forêt.

    Le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF)
    C’est un organisme public au service des propriétaires forestiers privés. Il est chargé de développer et d’améliorer la gestion des forêts privées avec un objectif de gestion durable. Il tient compte de tous les aspects de la forêt (économique, social, environnemental). Son principal objectif : améliorer la gestion forestière tout en augmentant la mobilisation.
    Il privilégie 3 domaines d’actions :

    • la gestion planifiée,
    • le conseil, la sensibilisation et la formation des propriétaires
    • le regroupement des propriétaires.

    Un rendez-vous rapide pour diagnostiquer votre parcelle !!
    Si vous souhaitez acheter ou vendre des parcelles forestières, rechercher des limites, avoir des conseils de gestion forestière, exploiter des bois, replanter des semis ou tous types de renseignements sur la forêt, contacter le technicien forestier dédié au Pays du Mont Blanc au CRPF.

    CharteForestiere_LIGHT

    Renseignements
    Freddy ContatProjetsA14-petit
    Technicien forestier du CRPF pour le Pays du Mont-BlancCRPF
    freddy.contat@crpf.fr
    06 08 36 45 59