Nos sites et partenaires

    Aides financières et techniques

    La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc mobilise différentes aides et services pour encourager les propriétaires à améliorer la qualité énergétique des logements.
    Cette action s’inscrit dans une démarche de développement durable car l’amélioration de l’habitat permet de réduire les factures énergétiques, de gagner en confort.

    • Des aides techniques et financières à la rénovation thermique des logements pour les ménages à revenus modestes

      >> Le programme Habiter mieux : Soliha, mandatée par la CCPMB, vous renseigne lors des permanences gratuites mensuelles

    AidesLogement

    Ce programme nommé « Habiter Mieux » vous permet de bénéficier jusqu’à 14 000 euros d’aides et primes en fonction du coût et de la nature des travaux. Pour vous aider dans cette démarche, des techniciens vous accompagnent gratuitement pour identifier les travaux les plus efficaces et à constituer votre dossier de demande de subvention.
    Des conseils indépendants et gratuits sur la maitrise de l’énergie, la rénovation et son financement en rendez vous lors des permanences

    Permanences : 

    -1er et 3e mercredis du mois de 13h30 à 16h30 : à la Maison des services au public, 109 rue Justin à Sallanches

    – 2e et 4e vendredis du mois de 9h30 à 12h00 : à la CCPMB, 648 chemin des Prés Caton à Passy

    Pour plus d’informations :

    Pour contacter Soliha, notre partenaire qui gère les permanences d’information sur la rénovation énergétique de l’habitat, envoyez un mail à contact.hautesavoie@soliha.fr (attention nouvelle adresse mail) ou appelez le 06 45 67 51 19 

    Vous pouvez également remplir un formulaire de contact

     

    Programme soutenu par :

    etat Logo Departement Haute Savoie

    Des conseils indépendants et gratuits

    À partir d’octobre, notre conseiller Énergie Habitat assurera des permanences téléphoniques d’information sur la rénovation énergétique.
    En attendant, retrouvez les informations utiles sur www.faire.fr ,renovation-info-service.gouv.fr ou par téléphone au 0 808 800 700

     

    Prêt d’un thermo kit

    Du 29 octobre au 29 mars, empruntez gratuitement un Thermo’Kit (mallette comprenant des instruments de mesure dont une caméra thermique) à l’accueil de la CCPMB (sur réservation au 04 50 78 12 10). Vous disposerez de 3 jours pour réaliser un ensemble de mesures dans votre logement et débusquer d’éventuelles déperditions d’énergie et d’eau.

    Notre technicien analysera ensuite les données relevées et vous remettra une synthèse par mail.