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    Promotion des longs courriers

    La « Destination Mont Blanc » a pour objectif d’aller plus haut, d’aller plus loin et de faire du Mont-Blanc une destination européenne incontournable.

    Elle prévoit de réaliser des actions en matière de :

    • Commercialisation : création d’une plateforme de commercialisation BtoB basée sur les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire et connectée avec l’ensemble des systèmes existants.
    • Valorisation : mise en place d’une communication de « contenu de marque » pour permettre de véhiculer l’esprit et les valeurs de la destination et alimenter une plateforme à destination des professionnels.
    • Promotion : investir les médias et réseaux sociaux des marchés envisagés
    • Formation des acteurs du tourisme aux marchés étrangers et à la digitalisation de leur activité

    Ce travail a été réalisé entre 2017 et  2019 et s’est concentré en année 1 sur les clientèles chinoises et coréennes, en année 2, sur les clientèles indiennes et japonaises et en année 3, sur les clientèles américaines. Les Communautés de Communes Pays du Mont Blanc et Vallée de Chamonix Mont Blanc s’appuient sur les offices de tourisme, sur Atout France, Auvergne Rhone Alpes Tourisme, Savoie Mont Blanc Tourisme et la CCI de Haute Savoie.

    Les objectifs de la promotion longs courriers à destination du marché Chinois :

    • accélérer le développement international des destinations touristiques
    • renforcer l’attractivité des territoires
    • capter d’autres clientèles que les clientèles européennes vers lesquelles l’offre est déjà bien organisée : la cible principale retenue est la Chine avec pour ambition de doubler en cinq ans le nombre de visiteurs en provenance de ce marché.
    • gagner en fréquentation sur les intersaisons

    Dans ce cadre, les deux Communautés de Communes bénéficient d’une visibilité dans les stratégies vers l’International conduites par Atout France (l’agence d’État du tourisme), Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Savoie Mont-Blanc Tourisme ainsi que d’une aide technique et financière de l’État.

    Les actions de promotion :

    • Création d’un compte WeChat « Destination Mont-Blanc »
    • Participation au workshop organisé par AURA Tourisme et Atout France : World Winter Sports Expo Bejing qui a eu lieu en octobre 2019
    • accueil d’influenceurs à l’été 2019
    • Réalisation d’un film et de 8 mini-films : la Destination Mont-Blanc en hiver

     

    Pour connaitre le projet en détails, télécharger le Dossier de presse _ ContratDestinationMontBlanc

    Renseignements :
    Nathalie Fort
    référent Destination Mont Blanc – n.fort@ccpmb.fr ou 04 50 78 12 10