Avis aux copropriétés et aux bailleurs ! Les soutiens financiers de la CCPMB en faveur de la rénovation énergétique des logements se renforcent : deux nouvelles aides disponibles.
CaseRenov Copro :
Jusqu’à 20 000 euros d’aide directe pour vos travaux de rénovation énergétique
Montant de l’aide :
10 % du coût TTC des travaux dans la limite de 20 000 euros.
Conditions pour en bénéficier :
- La copropriété est située sur l’une des 10 communes de la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc (Combloux, Les Contamines-Montjoie, Cordon, Demi-Quartier, Domancy, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais, Sallanches).
- La copropriété est composée d’au moins 10% (pourcentage atteint ou dépassé) de résidents permanents.
- La copropriété n’est pas éligible à l’aide de l’Etat « Ma Prime Rénov Copropriété ».
- les travaux doivent :
– porter sur un ou plusieurs postes suivant (isolation des murs, isolation du toit, isolation du plancher bas, remplacement des menuiseries) ;
– permettre un gain énergétique supérieur à 25%, justifié par un audit énergétique réalisé avant travaux par un bureau d’étude spécialisé ;
– être réalisés par un/des professionnels RGE. - La performance des matériaux utilisés devra être égale ou supérieure aux critères du crédit d’impôt (consultable en ligne) et impérativement indiquée sur le devis de l’entreprise.
Prochaines étapes :
- Remplir le formulaire de demande : formulaire-CaseRenov-Copro
- Le renvoyer complété au service habitat de la CCPMB :
> à l’adresse mail : energiehabitat[@]ccpmb.fr
> ou par courrier : 648 chemin des Prés caton 74190 PASSY
Pour toute demande de renseignement : appelez le 04 50 90 49 55
Remboursement de l’audit :
L’audit énergétique sera remboursé si les travaux sont réalisés et que l’aide de la CCPMB est accordée :
- 100 % remboursé, plafonné à 150 euros / logement pour les copropriétés de 4 logements ou moins.
- 80 % remboursé, plafonné à 150 euros / logement pour les copropriétés de plus de 4 logements.
CaseRenov Bailleurs
Vous êtes propriétaire et mettez votre bien en location annuelle ? Vous pouvez désormais bénéficier d’une aide financière jusqu’à 4 000 euros pour vos travaux de rénovation énergétique.
Conditions pour en bénéficier :
- Le logement est situé sur l’une des 10 communes de la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc (Combloux, Les Contamines-Montjoie, Cordon, Demi-Quartier, Domancy, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais, Sallanches).
- Les travaux devront :
– porter sur un ou plusieurs postes suivant (isolation des murs, isolation du toit, isolation du plancher bas, remplacement des menuiseries) ;
– permettre un gain énergétique supérieur à 25%. Pour justifier ce gain énergétique, un passeport thermique du logement doit être réalisé avant travaux par le conseiller Energie Habitat de la CCPMB (coût : 100 euros, remboursés si les travaux de rénovation sont réalisés et que l’aide de la CCPMB est accordée). - L’aide financière de la CCPMB est limité à 1 logement par propriétaire.
- La performance des matériaux utilisés devra être égale ou supérieure aux critères du crédit d’impôt (consultable en ligne), et impérativement indiquée sur le devis de l’entreprise.
Prochaines étapes :
- Contacter CaseRenov pour confirmer que vous pouvez bénéficier de l’aide et réaliser le passeport thermique du logement.
Contact : 04 50 90 49 55 ou energiehabitat[@]ccpmb.fr
- CaseRenov s’occupe de monter le dossier de demande d’aide financière
Montant de l’aide :
+ 750 euros de la Région Auvergne Rhône-Alpes