Nos sites et partenaires

    Pour un tourisme durable et bienveillant

    Nous vous proposons de découvrir le travail réalisé par la Communauté de Communes pour soutenir les stations et la destination Pays du Mont-Blanc.

    Mobilisée tout l’hiver

    Après un travail réalisé par le territoire pour initier un nouveau tourisme, la CCPMB continue de s’engager pour un tourisme plus raisonné, durable et bienveillant.

    C’est ainsi que de Combloux à Cordon, des Contamines-Montjoie à Megève, de Passy à Praz-sur-Arly, de Saint-Gervais Mont-Blanc à Sallanches, tous ont décidé de privilégier le local, le naturel, l’écoresponsabilité tout en limitant notre impact sur l’environnement.

     

    Un choix qui, à la lumière de la crise sanitaire actuelle et de ses conséquences pour l’économie du tourisme et de la montagne, peut se révéler pertinent en proposant aux vacanciers des séjours riches de sens, aussi reposants qu’enrichissants …

     

    C’est ainsi que sur le territoire des femmes et des hommes s’engagent pour privilégier le local, l’écoresponsabilité, le naturel, tout en limitant au mieux leur impact sur l’environnement.

    Plus d’information sur les 8 initiatives exemplaires du territoire.

    Lire le dossier de presse : dossier de presse hiver 2020

     

     

    Pour mémoire :  retrouvez le programme de l’été 2020 : https://tresors-mont-blanc.com/