Nos sites et partenaires

    Pass Scolaire 2021-2021: toutes les informations

    Destiné à tous les jeunes, jusqu’à 18 ans, scolarisés, et dont au moins l’un des parents habite au Pays du Mont Blanc (Communautés de Communes Pays du Mont-Blanc et Vallée de Chamonix Mont-Blanc et commune de la Giettaz-Flumet, Saint Nicolas-la-Chapelle), le forfait Pass Scolaire permet d’accéder à prix réduit aux remontés mécaniques du Pays du Mont Blanc (Domaines skiables de la Vallée de Chamonix Mont-BlancÉvasion Mont-BlancPassy Plaine-Joux et Val d’Arly Labellemontagne).

    1 – Présenter son dossier complet en Mairie*  pour validation par le Maire.
    Sur place, vous recevrez le formulaire “bon d’échange”, à présenter aux remontées mécaniques.

    2 – Pour récupérer le forfait se rendre aux caisses des remontées mécaniques en fonction du lieu de résidence avec le bon d’échange et le paiement de 100 €. Les ventes se font à partir du 23 octobre >> consulter le détail du calendrier

    Attention : Aucun Pass ne sera délivré le weekend ou pendant les vacances scolaires toutes zones confondues.

    Un forfait Pass annuel

    Pour la 16e année consécutive, les communes et les remontées mécaniques renouvellent leur partenariat et leurs efforts afin de proposer un accès à prix réduit aux remontées mécaniques du territoire aux jeunes du Pays du Mont-Blanc – 100 euros seulement.  Le Pass’ scolaire permet de profiter des remontées ouvertes en hiver mais aussi été pour la pratique du VTT, de la randonnée…

    Pour plus d’informations, Télécharger le dépliant d’information

    Tarif 2021 / 2022 : 100 €

    Pièces justificatives à fournir :

    • 2 justificatifs de domicile (avis d’imposition montant masqué et facture d’eau ou d’électricité)
    • Certificat de scolarité ou carte scolaire
    • Photo d’identité récente

    Renseignez vous auprès de votre Mairie

    • Ce Pass est strictement personnel. Il ne peut pas être utilisé par une autre personne que celle à qui il a été délivré.
    • Afin de ne pas encombrer les caisses des remontées mécaniques en période de forte affluence, aucun Pass ne sera délivré les week-end de vacances scolaires (toutes zones confondues).
    • Les personnes qui souhaitent utiliser leur Pass’Scolaire uniquement en été doivent penser à le retirer au caisses des remontées mécaniques avant la fin de la saison d’hiver.
    • La carte délivrée les année précédentes est rechargeable. Pensez à la rapporter lors du retrait du nouveau Pass’Scolaire.

    *Pour Sallanches, rendez vous à l’Office de tourisme, Passy, rendez-vous également à l’agence postale communale du Plateau d’Assy ou à l’office de tourisme (Mountain Store) pour Saint-Gervais, rendez-vous au pôle « vie locale » ou au bureau d’état civil (Le Fayet),