Nos sites et partenaires

    Fonds Air Gaz : et si vous passiez au chauffage au gaz de ville ?

    Quelle est cette aide ?

    Les habitants de Sallanches, Megève, Demi-Quartier, Combloux, Saint-Gervais ou Passy peuvent bénéficier, sans condition de revenu, d’une aide de 800 euros de la CCPMB et de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour le raccordement au gaz de ville en remplacement d’un ancien appareil de chauffage non performant au bois ou au fioul. Cette somme est complétée de 400 euros par GRDF ou de 800 euros par la Régie Gaz Electricité de Sallanches (en raison de la différence du coût de raccordement sur la communes).

    Pour en bénéficier

    Il faut être un particulier et remplacer un chauffage au bois ou au fioul pour bénéficier du Fonds Air Gaz

    • Pour les habitants de Sallanches, Monsieur Guillaume JEANROY de la Régie de Gaz et Electricité de Sallanches : guillaume.jeanroy@rges.fr / tél 04 50 58 01 44
    • Pour les habitants de Megève, Demi-Quartier, Combloux, Saint-Gervais et Passy, Monsieur Pascal CHARLES de GRDF : pascal.charles@grdf.fr / tél 07 61 64 67 35

    Ils renseignent les particuliers pour la faisabilité du raccordement et les demandes d’aide.

    Une convention avec GRDF et la Régie de Gaz

    La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc, la Régie de Gaz et Electricité de Sallanches et GRDF ont signé une convention pour mettre en place ce Fonds Air Gaz de la CCPMB.
    Cette aide est mise en place dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA 2) et s’inscrit en complément du Fond Air Transition Fioul de la CCPMB.
    Les particuliers peuvent recevoir de 1 200 euros à 1 600 euros selon le lieu de résidence pour installer un dispositif de chauffage au gaz. Cette opération durera jusqu’en décembre 2023.

    Les 4 partenaires dédient un budget total de 248 000 euros dont 80 000 euros pour la CCPMB.