Nos sites et partenaires

    Empruntez le Thermokit, c’est parti !

    Déperditions thermiques de votre toiture, de vos murs et fenêtres, consommation de vos appareils électriques…. Pour connaître toutes ces informations, empruntez GRATUITEMENT auprès de la CCPMB un Thermo’Kit (sur réservation).

    Hiver 2021/2022

    Cet hiver, la CCPMB renouvelle son opération « thermokit » en proposant aux habitants permanents, résidents secondaires, propriétaires ou locataires d’emprunter gratuitement une des deux mallettes équipées de différents instruments de mesures.

    Elles comprennent notamment :

    • • un thermomètre sonde,
      • une caméra thermique,
      • un wattmètre,
      • un débitmètre,
      • un thermomètre infrarouge…

    Ces appareils vous permettent de faire vous-même un premier état des lieux de votre logement en débusquant les déperditions d’énergie et d’eau notamment.

    Les réservations sont ouvertes à partir du 1er octobre pour un emprunt pendant la période de chauffe, du 1er novembre au 31 mars.

    Vous disposerez de 3 jours pour réaliser un ensemble de mesure à l’aide des instruments présents dans la mallette.
    Une fois la mallette restituée, notre conseillère Énergie Habitat vous adresse une synthèse des points détectés et vous indique les améliorations possibles.
    Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez rencontrer un conseiller énergie habitat de CaseRenov.

    Contactez nous au 04 50 90 49 55 ou energiehabitat[@]ccpmb.fr pour réserver le thermokit

    Un service gratuit aux propriétaires et locataires pour identifier les points faibles de votre logement.

     

    EN PRATIQUE : comment bénéficier du Thermo’kit ?

    • Période d’emprunt : du 1er novembre 2021 au 31 mars 2022 sur réservation (correspondant à la période de « chauffe »).
    • Durée de l’emprunt : 3 jours, du vendredi matin au lundi matin ou du lundi après-midi au jeudi après-midi.
    • Modalités : gratuit (un chèque de caution est demandé et sera remis à l’issue de l’emprunt). Remise du Thermo’kit sur rendez-vous avec temps d’explication individuel.
    Il est nécessaire de disposer d’une adresse mail. Un jour de prêt est convenu : il est nécessaire de venir au siège de la CCPMB, à Passy avec un chèque de caution. Des explications sur les appareils seront fournis à ce moment-là et un contrat de prêt sera signé.
    • Restitution : remise d’un rapport détaillé et des photos thermiques.
    • Réservation : dès le 1er octobre, directement auprès de la CCPMB au 04 50 90 49 55 ou energiehabitat@ccpmb.fr.