Nos sites et partenaires

    Destination Mont-Blanc : Les 1ères formations pour adapter son offre

    Depuis l’automne 2016, le Mont-Blanc a été labélisé, via l’Etat et Atout France « Contrat de Destination ». Il fait partie des 22 destinations promues à l’étranger par la France. Les 2 Communautés de Communes – Pays du Mont Blanc et Vallée de Chamonix- se sont engagées conjointement via ce dispositif à promouvoir et développer la destination auprès de la clientèle chinoise.

     

    Depuis début 2017, les équipes travaillent sur plusieurs axes dont un volet « formation », en partenariat avec la CCI de Haute-Savoie.

    Un objectif : aider – via des réunions d’échange et des formations – les professionnels du tourisme à adapter leur offre à la clientèle.

    C’est aujourd’hui le coup d’envoi de cette action :

    en effet, le 1er octobre, de 13h30 à 15h30, à Passy, (à la CCPMB) la CCI de Haute-Savoie, propose un rendez-vous gratuit et ouvert à tous intitulé : « Professionnels du tourisme : développez votre communauté Instagram ».

    L’objectif de ce temps de travail est de découvrir les spécificités de ce réseau social et les bonnes méthodes pour communiquer de manière efficace.

     

    Dans un 2e temps, la CCI va proposer deux journées de formation pour comprendre la culture chinoise et développer l’économie du tourisme chinois. Elle s’adresse aux professionnels du tourisme dans le cadre du compte personnel à l’emploi (OPCA).