Nos sites et partenaires

    Questions fréquentes

    Que dois-je faire en cas de perte du titre de transport de mon enfant ?

    Rapprochez-vous du service transport scolaire de la Communauté de Communes qui vous éditera une nouvelle carte de transport au tarif de 9 euros.

    Que dois-je faire en cas de perte d’un objet personnel tels que sac à dos, téléphone, etc… ?

    Prenez contact avec le transporteur concerné.
    SAT : 04 50 78 05 33
    Borini : 04 50 21 18 24

    Quelle inscription faire si mon enfant est en garde alternée ?

    2 dossiers d’inscription doivent être remplis à l’adresse de chacun des parents et fournir en plus les documents suivants :

    • Justificatif de domicile du père,
    • Justificatif de domicile de la mère,
    • Jugement et/ou attestation conjointe de garde alternée,
    • Courrier des parents expliquant la situation.

    Cette inscription se fera obligatoirement par papier.

    Combien coûte le transport pour une année ?

    La participation des familles est fixée à 155 € pour l’année scolaire. Un tarif préférentiel de 120 € est pratiqué pour les inscriptions anticipées avant le 15 juillet.

    Que dois-je faire si mon enfant est en attente d’affectation d’un établissement scolaire ?

    Signalez votre enfant au service du Transport scolaire lors de l’inscription avant le 15 juillet, votre dossier ne sera validé qu’après votre confirmation.

    Que dois-je faire en cas de déménagement, changement d’établissement scolaire ou de situation familiale en cours d’année ?

    Tout changement de situation doit être signalé au service transport de la Communauté de Communes afin d’établir une nouvelle carte de transport.

     

    Renseignements
    Service transport
    accueil@ccpmb.fr
    04 50 78 12 10