Nos sites et partenaires

    Création de logements sociaux

    La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc soutient l’effort des communes (mise à disposition  de terrain, aide financière…) pour faciliter la production de logements sociaux. Elle accorde aux communes une aide de 40 €/m² de surface utile créée pour des logements sociaux, contribuant  ainsi à augmenter le parc de logements sociaux du territoire.

    La Communauté de Communes Pays du Mont Blanc a prévu d’investir 1 294 800 euros sur les 6 années du PLH (Plan Local de l’Habitat), de 2013 à 2018, soit une moyenne de 215 800 euros par an.
    Au total, notre PLH prévoit la création de 696 logements locatifs aidés répartis sur l’ensemble des 10 communes. Ces nouveaux logements permettront à la fois de mieux répondre aux besoins des habitants mais également d’attirer de nouveaux habitants permanents.

    En 2014, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc a soutenu le commencement des travaux pour la création de 96 logements en Prêts locatifs à usage social (PLUS) et 42 logements en Prêts locatifs aidés d’insertion (PLAI). Ces 138 premiers logements sont construits sur les communes de Demi-Quartier, Domancy, Passy et Sallanches en partenariat avec les bailleurs sociaux.