Nos sites et partenaires

    Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce

    Piliers de l’activité du territoire, les artisans et commerçants sont une source majeure d’emplois de proximité. Au Pays du Mont-Blanc, ils sont près de 5 500. Ils contribuent à faire vivre et dynamiser les communes. La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc, associée aux communes du territoire, a souhaité leur apporter son soutien. Elle a donc développé une série d’actions depuis 2012 dans le cadre du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC) visant à soutenir l’économie de proximité et les filières courtes et à redynamiser les centre-villes. Le FISAC est un levier proposé par l’Etat pour financer des actions pour le maintien et la dynamisation de l’artisanat, du commerce de proximité et des services à la population.

    Le FISAC apporte plus de 95 000 euros d’aides au Pays du Mont-Blanc, repartie de la manière suivante :

    • une partie pour les Unions Commerciales (Megève, Saint-Gervais, Sallanches et Praz sur Arly) pour la valorisation, le développement et l’animation des commerces sur leur territoire.
    • une partie dédiée à la recherche pour le développement du tissu commercial artisanal sur l’ensemble du territoire du Pays du Mont-Blanc.

    Enfin la CCPMB et le FISAC procurent des aides directes aux commerçants de Saint-Gervais pour la mise aux normes « personnes à mobilité réduite » et la valorisation des devantures de leurs commerces.

    Quelques actions réalisées

    Bilan FISAC 2012-001

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger le tableau des actions

     

    Renseignements
    accueil@ccpmb.fr – 04 50 78 12 10