Nos sites et partenaires

    Fonds Air Entreprises

    En 2017, la CCPMB a mis en place un Fonds Air Entreprises destiné à aider financièrement et techniquement les artisans, industriels et entrepreneurs du territoire à réduire leurs émissions polluantes et à réaliser des économies d’énergie.

     

    Two women talking and using machinery in a wood workshopTous changements de processus ou travaux permettant de réduire les émissions de particules fines peuvent être financés partiellement pas ce fonds. Ils permettront aussi aux entreprises de réaliser des économies sur leurs factures d’énergie.

    La CCPMB accompagne les entreprises du diagnostic préalable jusqu’au mesures effectuées après la réalisation des travaux. Le diagnostic est une étape essentielle car il permet de cibler les mesures de correction les plus efficientes et d’identifier les travaux efficaces pour diminuer voire supprimer les rejets de polluants dans l’atmosphère.

    Avec le soutien financier de l’ADEME, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (1.25 millions)  et du Département de la Haute-Savoie, la CCPMB investit 1.75 millions d’euros pour cette action sur 4 ans. Il permettra aux entreprises locales de financer l’équivalent de 3,5 millions d’euros de travaux pour réduire les émissions polluantes.

    Télécharger la plaquette de pésentation

     

    Impression74ademe-logo