Nos sites et partenaires

    Ambassadeurs air énergie

    Mais qu’est ce que c’est, qui-est-ce ??
    Le dernier jeu vidéo de noël, un nouveau poste en politique, le guide ultime de la drague… Et bien non !

    C’est un projet mené par la CCPMB, qu’elle a confié à des jeunes dans le cadre de « service civique » depuis le 2 octobre 2017 sur le territoire des 10 communes .

    Des échanges avec tous

    Les Ambassad’R vont à la rencontre des habitants en sonnant aux portes, pour discuter avec eux sur la qualité de l’air. Ces échanges permettent d’écouter avec attention les remarques de chacun sur la protection de l’environnement, d’apporter des réponses aux questions sur la qualité de l’air, et présenter les réalisations et projets réalisés par la collectivité et les gestes que chacun peut  faire pour agir à son niveau (parabole du colibri).

    De nombreux moyens pour agir

    • Changer de système de chauffage, passer d’un vieux poêle à bois qui pollue beaucoup à un poêle neuf qui émet peu de particules fines : des aides existent.
    • Avoir de bonnes pratiques en terme de chauffage au bois
    • Rénover son habitat, pour être mieux isolé, donc moins chauffer, donc moins consommer, donc moins émettre, donc économiser…

    Réservez le meilleur accueil possible à nos ambassad’R et n’hésitez pas à nous faire part de vos idées ou remarques à environnement@ccpmb.fr

     

    L’équipe des Ambassad’R est encore à compléter, si cette mission en service civique et en faveur de l’air et de l’environnement vous intéresse, consultez la fiche de poste