Nos sites et partenaires

    Acteur vigilant du respect de la qualité de l’air

    Une mobilisation continue en faveur de la préservation de la qualité de l’atmosphère

    La Communauté de Communes a interpelé l’Etat à plusieurs reprises en 2014 pour des questions liés à la préservation de l’environnement et par le biais d’une motion :

    • 19 février 2014 : motion au Conseil Communautaire pour une action prioritaire des élus de la Communauté de Communes pour la santé publique et la mobilité : « pour l’intégration de la rénovation de la ligne ferroviaire de la basse Vallée de l’Arve dans le CPER 2014-2020 »
    • 19 décembre 2014 : pour une application du Plan de Protection de l’Atmosphère de la Vallée de l’Arve et de l’arrêté inter-préfectoral du 18 juillet effective et conforme aux enjeux de santé publique : « Pour la mise en œuvre d’une mesure d’interdiction temporaire de circulation des poids lourds les plus polluants ».

    Une attention permanente dans ses projets et son quotidien

    La Communauté de Communes reste en permanence vigilante aux questions environnementales dans ses projets et sa gestion quotidienne. En septembre 2014, elle a renouvelé la location de ses véhicules de service pour bénéficier de véhicules plus modernes. Elle a investi dans 3 nouveaux véhicules pour la collecte des ordures ménagères de type Euro 6, moins polluants. De plus, le travail d’optimisation de la collecte a permis de réduire le nombre de véhicules en service.
    La mise en place du transport à la demande traduit également cette volonté d’inciter les habitants du territoire à modifier leurs habitudes de déplacement.

    Renseignements
    Service environnement
    accueil@ccpmb.fr
    04 50 78 12 10